· 

« J’peux pas, j’ai tennis » : retour sur un après-midi compétition à Belin-Beliet

Par Aurélie Decreus

Samedi dernier, plusieurs jeunes joueurs de tennis se sont affrontés sur les courts à l’occasion du tournoi Galaxy Orange mixte 9/10 ans.

A gauche, Simon Abiven, vainqueur du tournoi et à droite Hugo Debus, finaliste.
A gauche, Simon Abiven, vainqueur du tournoi et à droite Hugo Debus, finaliste.

Samedi 15 juin,  sous un soleil de plomb, neuf joueurs en herbe (9/10 ans), dont quatre du Val de l’Eyre, se sont défiés en simple sur les courts de tennis du club de Belin-Beliet. Certains ont d’ailleurs vécu là, leur première compétition homologuée par la Fédération Française de Tennis. Mais grâce aux nombreux parents présents sur les terrains pour aider à l’arbitrage, les enfants ont pu prendre plaisir au jeu dans un esprit fair-play. Les matches étant organisés en poules, plus de quatre heures ont été nécessaires avant que ne se dessine les contours de la finale. 

 

Résultats :  Clarisse Petitjean du club de la Teste de Buch et Rémy Lelionnais de Marcheprime se sont hissés jusqu’en demi-finale. Hugo Debus du club de Cestas, a quant à lui atteint la finale avant de s’incliner  sur le score de 2 sets à 1 face à  Simon Abiven du club de Salles. 

La saison se termine

 

Pour clôturer la saison tennistique, le club de Belin-Beliet organise son tournoi du dimanche 20 juin au samedi 06 juillet 2019 pour les catégories allant de non classé à 0. Plus de 300 personnes sont également attendues le 06 juillet à 10h pour l’inauguration du nouveau court couvert par la Municipalité en présence de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. À cette occasion, une animation de l’école de tennis encadrée par l’entraineur du club Aroldo Bierge est prévue. Cette nouvelle salle fraichement sortie de terre permettra aux licenciés de pratiquer par tous les temps et au club de recevoir des compétitions, même en hiver. Un bon point pour développer le club et attirer de nouveaux adhérents. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0