· 

Tèrra Aventura, l’incroyable chasse au trésor débarque à Salles

Par Aurélie Decreus

Avis aux Tèrr’aventuriers : samedi prochain s’ouvre la chasse aux Poï’z sur la commune de Salles.

Samedi 15 juin 2019 à 8h, l’Office de Tourisme Intercommunal et la Communauté de Communes du Val de l’Eyre en partenariat avec Gironde Tourisme et la Région Nouvelle-Aquitaine donneront le top départ du premier parcours de geocaching Tèrra Aventura sur Salles intitulé le « Marathon de l’échasse ». 

Tèrra Aventura, quèsaco ?

Cette chasse au trésor est un jeu qui allie sport et culture dont le but est de promouvoir, de manière ludique, les richesses patrimoniales, gastronomiques, historiques, naturelles et culturelles de la région. Tèrra Aventura a vu le jour en 2010 dans le Limousin avant de s’étendre rapidement à toute la Nouvelle-Aquitaine. Aujourd’hui, plus de 400 parcours sont à découvrir sur toute la région. 

Comment jouer ? 

Rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application Tèrra Aventura sur votre téléphone via Google Play ou Apple Store. Choisissez votre parcours ( le « Marathon de l’échasse » pour Salles) Cliquez sur « Démarrer » et laissez-vous guider vers les différentes étapes grâce à la géolocalisation. Entrez les réponses aux différentes énigmes pour trouver le trésor. 

Vous n’avez pas d’accès à Internet sur votre téléphone ? Pas de panique, vous pouvez télécharger la feuille de route sur le site www.terra-aventura.fr.

Bienvenue dans le monde fabuleux des Poï’z

Vous vous laisserez vite séduire par Tèrra Aventura, plus encore que Pokemon Go il y a quelques années. Car le trésor que vous cherchez contient des Poï’z. Ce sont de petits êtres imaginaires qui indiquent la thématique de votre parcours : Zéfaim pour la gastronomie, Zouti pour l’artisanat, Zabdo pour le sport, Zétoulu pour la littérature, Zabeth pour l’histoire et les monuments… Il y en a 33 à collectionner sous forme de badge. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.terra-aventura.fr , rubrique « univers ».

Diversifier l’offre touristique du Val de l’Eyre

Tèrra Aventura s’inscrit dans le projet d’écotourisme mis en place par le Val de l’Eyre. Ses points forts : le jeu est gratuit, accessible à tous et disponible toute l’année. Devant l’engouement pour ce concept innovant, les acteurs du tourisme institutionnel du Val de l’Eyre ont décidé de se joindre au projet et de proposer 2km d’aventures dédiés au territoire, pour petits et grands, sur la commune de Salles. Cette activité alliant authenticité, patrimoine et numérique ne manquera pas d’attirer les voyageurs mais plaira tout autant aux autochtones. 

 

Si vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un aventurier, prenez le départ du « Marathon de l’échasse » dès samedi matin et partez en quête du trésor perdu ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0