· 

HCBB : La municipalité honore les champions

Par Corentin Barsacq

Hier soir, au sein de la salle des fêtes de Béliet, la municipalité organisait une cérémonie afin de célébrer comme il se doit les récents exploits du HC Belin-Béliet. 

Les deux capitaines Tom Buttignol et Anthony Lannuzel. /Crédit photo: Ville de Belin-Béliet
Les deux capitaines Tom Buttignol et Anthony Lannuzel. /Crédit photo: Ville de Belin-Béliet

« Merci pour toutes ces émotions. » Aux alentours de 19h30, la première adjointe belinétoise Anne-Marie Goisnard a tenu à féliciter l’ensemble de l’équipe seniors du HCBB pour leur victoire historique en coupe de France. Dans un discours concis et élogieux, la municipalité tenait à saluer « un maillon essentiel de l’école de la vie ». Au cours de son discours, l’édile a également congratulé le parcours notable des jeunes pousses de l’association. En effet, le lendemain du sacre en coupe de France de leurs aînés, les moins de 15 ans s’imposaient en finale de promotion d’Honneur contre Cadillac 45 à 30 pour devenir champions de Gironde. Quelque peu forcé par ses joueurs, l’entraineur de l’équipe seniors Denis Audebert a pris la parole pour saluer un objectif atteint "grâce à tout un village."

Légèrement fébrile au micro, le capitaine de l’effectif Anthony Lannuzel a pris la suite en exprimant un message clair:  "Nous avons notre place en pré-région ! ".  Au moment de féliciter la pépinière du club, le jeune capitaine des -15 Tom Buttignol a rejoint son homologue pour remercier à deux les supporters et le club pour cette année chargée en titres. 

Le résultat d’un travail de longue haleine 

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. » Philosophe d’un soir, le président Yvan Buttignol était sur son petit nuage.  Après avoir mentionné les différents succès des deux équipes respectives, il tenait également à associer à cette réussite ses prédécesseurs pour leur travail réalisé en amont de cette saison: « Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est parce qu’il y a eu des présidents avant moi qui ont posé les fondations de la maison HCBB. Aujourd’hui, nous avons fini le chantier. »

 

Il s’en est suivi la diffusion d’un diaporama photo retraçant ces deux succès avant que les élus ne procèdent à la distribution de médailles honorifiques à l’effigie de la ville de Belin-Béliet. Joueurs, dirigeants, membres du conseil d’administration- et même journalistes - ont reçu cet honneur.  Dans une ambiance conviviale, joueurs et élus ont partagé un verre de l’amitié pour conclure une belle soirée en hommage à celles et ceux qui ont fait rêver Belin-Béliet. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0