· 

Football: Belin-Béliet et Salles gardent le cap, Le Barp sombre

Par Corentin Barsacq


Alors que la saison 2019-2020 s’est achevée le week-end dernier, Le Belinétois fait le bilan des trois équipes du Val de l’Eyre. FC Belin-Béliet et CA Sallois obtiennent le billet du maintien, tandis que le FC Le Barp sombre. 

Belin-Béliet et Salles maintenus 

 

Premier club à assurer son maintien, le FC Belin-Béliet de Jérome Dupy et Frédéric Casagrande n’a pourtant pas eu une saison facile. Club le mieux classé du Val de l’Eyre, les pensionnaires de Régional 3 ont dû attendre l’avant-dernière journée de championnat pour s’imposer à Hagetmau tout en profitant de la victoire de l’AS Facture Biganos afin d'assurer la neuvième place. De son côté, Salles a dû cravacher jusqu’au bout pour obtenir son Graal. Les Sallois de Cyril Dumonteuil devaient à tout prix s’imposer lors de la dernière journée de Départemental 2 afin de rester dans le wagon de tête au classement. Destin entre les mains, les violets ont très largement dominé leur adversaire Montesquieu sur le score de 4-0. Une victoire qui permet au groupe de s’installer à la troisième place du championnat et de rester en D2  la saison prochaine. 

 

Le Barp en D2 

 

Au contraire de ses deux voisins, Le Barp n’a pas su se hisser suffisamment haut pour espérer ne pas subir la loi des relégations. Malgré une dernière victoire 4-3 sur la pelouse d’Illats, les Barpais étaient condamnés. Terminant à une sixième place relégable à cause de nouvelles réformes, le club enchaine une deuxième descente en deux saisons. Seul maintien pour le club, celui des entraineurs qui garderont leur fonction pour la saison 2019-2020. L'an prochain, Barpais et Sallois se retrouveront donc. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0