· 

Nettoyage printanier pour le comité des fêtes de la Saint-Maurice

Par Corentin Barsacq

Il était temps d’y mettre de l’ordre. Dans le local du comité des fêtes de la Saint-Maurice, les bénévoles ont retroussé leurs manches.

Il est dimanche, le soleil est au rendez-vous. Les bénévoles du comité des fêtes de la Saint-Maurice sont également là. À l’extérieur, une chaine humaine prend forme. Méthodiquement, les tuiles sont acheminées sur la toiture du local qui jouxte l’arrière de la salle des fêtes de Béliet. Les anciens font passer les tuiles jusqu’à l’échelle. Là-haut, la couverture est remplacée. Dans une ambiance bon enfant, la tâche est effectuée sans rechigner et avec solidarité. En revanche, l’intérieur est une affaire de femmes. Du sol jusqu’au plafond, tout est nettoyé. Des couverts jusqu’au plat en passant par les tables, il faut que ça brille, et la musique accompagne la bonne humeur ambiante ! 

Ce dimanche, une dizaine de bénévoles s’est réunie afin de passer un coup de neuf à un local qui en avait bien besoin, le dernier nettoyage datant d’il y a trois ans. Une manière idéale de préparer comme il se doit les différentes animations qui auront lieu tout au long de l’année, à commencer par la soirée moules-frites prévue en Août prochain. Qui a dit qu’on ne travaillait pas le dimanche ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0