· 

Belin-Béliet : Une association créée en vue des municipales 2020

Par Corentin Barsacq

L’association révèle d’ores et déjà la volonté de constituer une liste électorale lors des élections municipales de 2020. 

Le Belinétois s’est renseigné sur la création récente d’une mystérieuse association au parfum quelque peu politique : « Ensemble, Notre Avenir en Confiance ». Elle se présente comme une association avec la mission suivante : « rassembler les belinétois qui souhaitent s'engager dans une action visant à renforcer les valeurs et rechercher les voies d'une gouvernance démocratique et promouvoir la solidarité sous toutes ses formes, notamment en développant des activités de prévention, de formation et d'animation à caractère culturel, sportif et social en direction des jeunes et de la famille ». 

 

« BBENAC2020 »

 

Si la formule évite toute allusion aux élections municipales, Le Belinétois s’est procuré une présentation plus explicite : 

 

« L’association BBENAC a pour but de rassembler tous les belinétois et les belinétoises de divers horizons en fonctions de leurs compétences, de leurs qualités, de leur volonté à travailler ensemble pour porter un projet cohérent au service de la commune et dans l’intérêt de ses habitants. Avec vous, nous souhaiterions débattre sur les thématiques de la vie quotidienne. Si vous souhaitez contribuer au développement et redynamiser Belin-Béliet, formuler des propositions politiques et promouvoir l’engagement social, économique et politique… (…) bbenac@outlook.fr »

 

Un pseudo permettant d’identifier la structure sur Facebook ne laisse aucun doute sur son intention : « BBENAC2020 ».  Les éléments concordent et mettent en évidence qu’il s’agit ici d’une liste électorale lors des municipales 2020. À suivre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0