· 

Une vague de cambriolages a eu lieu cette nuit entre Belin-Beliet et Le Barp

Par Corentin Barsacq

Dans la nuit du 18 au 19 avril, pas moins de six commerces ont été visités dans les deux communes du Val de l’Eyre. 

Belin-Béliet et Le Barp se réveillent stupéfaits ce matin. Durant la nuit, des cambrioleurs ont pénétré dans six commerces des deux villes pour repartir avec un butin pour l’heure inconnu.  Le périple des malfrats a débuté à Belin-Béliet tard dans la nuit. Tout d’abord à la Pharmacie de Béliet, aux alentours de trois heures du matin, où les portes d’entrée ont été brisées à l’aide d’un marteau

Il tombe nez à nez avec les cambrioleurs

La voiture s’est ensuite dirigée vers le bourg de Belin pour s’en prendre à un salon d’esthétique. Sur le même secteur, la porte en verre d’un magasin de vente de fleurs artificielles a littéralement été explosée. Alerté par le bruit, le propriétaire de la boutique qui habite le même bâtiment est tombé nez à nez avec les cambrioleurs. Ces derniers ont pris la fuite vers 4h du matin. 

 

Au Barp, trois commerces seront visités au cours de la même nuit. La porte en verre d’un salon de coiffure a elle aussi été brisée mais les dégâts ne sont que matériels. Les malfaiteurs se sont ensuite attaqués à un fleuriste ainsi qu’un autre commerce avant de continuer leur chemin vers Cestas. Par ailleurs, un vol a été commis dans une voiture au cours de la même nuit au Barp. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0