· 

Un couple à l’honneur lors du repas des Ainés

Par Corentin Barsacq

Samedi 13 avril, la municipalité organisait son traditionnel repas des ainés. Un rendez-vous incontournable pour le troisième âge. 

Les noces d’or ! À l’occasion du repas des ainés organisée samedi dernier, la mairie à profiter de ce traditionnel rendez-vous pour faire un petit clin d’œil à un couple bien connu des belinétois. Liliane et Jean-Claude Jolit, qui fêtent cette année leurs 50 ans de mariage, ont reçu, non sans une certaine émotion et sous les applaudissements de la salle, une composition florale ainsi qu’une médaille de la part de la Ville de Belin-Béliet. Un petit moment qui contribue au succès de cette nouvelle édition au succès grandissant. 

Plus de 170 personnes présentes

Ils étaient plus de 170 à être rassemblés au sein du restaurant scolaire pour un diner conviviale et festif. Avec ses tables nappées de rose et de mauve, non sans rappeler la bruyère locale, la salle du restaurant scolaire avait un air très local à l’occasion du traditionnel repas des ainés offert par la municipalité. Destiné aux seniors belinétois de 70 ans et plus, ce rendez-vous est l’occasion pour les anciens de se retrouver et partager un diner aux saveurs de l’amitié. 

Outre les habitués qui apprécient chacun de ces repas, de nouveaux séniors sont venus découvrir ce diner.  Ce dernier était accompagné d’animations appréciées et proposées par le duo Dimdou et Tonix. Au programme, magie et sculptures de ballons originales et colorées. Un repas particulièrement savoureux a été concocté par le chef du restaurant scolaire Laurent Massé et son équipe, servi dans la bonne humeur par les élus, laissant place à un temps de pause pour se rencontrer ou se retrouver, échanger et partager un moment festif.


Écrire commentaire

Commentaires: 0