· 

Édito/ L’Office de Tourisme du Val de l’Eyre, une abnégation exemplaire pour notre territoire.

Par Corentin Barsacq

Mathilde Lasson et Virginie Chot, accompagné de Bruno Dupouy lors d'un atelier culinaire au sein de sa pâtisserie
Mathilde Lasson et Virginie Chot, accompagné de Bruno Dupouy lors d'un atelier culinaire au sein de sa pâtisserie

 

Ce lundi, au sein de la salle de conférence de l’Espace 21 à Belin-Béliet, Virginie Chot et Mathilde Lasson organisaient la première Rencontre des Professionnels du Tourisme. Le but : créer un réseau de professionnel afin de les impliquer au plus haut point dans la dynamique touristique qui anime notre territoire du Val de l’Eyre. Oubliez donc les présentations powerpoint ennuyeuse, les deux animatrices de la journée sont à l’image de l’Office de Tourisme depuis 2017 : Dynamique, énergique, organisée. Au-delà d’un concept bien rôdé et d’une journée très intéressante pour les professionnels présents, le message à destination des entreprises était très clair : « Vous êtes les ambassadeurs de notre territoire ». 

 

Depuis 2017, l’engagement de l’Office de Tourisme auprès de sa clientèle et des professionnels du secteur est à saluer. D’emblée, Virginie Chot avait insufflé une énergie nouvelle à une structure trop peu exposé dans le paysage local. Les travaux de rénovation du bâtiment de l’office réalisés au Printemps 2018 allaient par ailleurs dans ce sens-là. En début d’année 2019 et afin de revendiquer une identité forte, le site Internet www.rtourisme.com voyait le jour et présentait le Val de l’Eyre au travers de ses paysage radieux. Entre temps, Mathilde Lasson est venue rejoindre les rangs pour apporter la fraicheur de la jeunesse, mais aussi une communication accrue sur les réseaux sociaux. 

 

Aussi, l’Office de Tourisme a fait du patrimoine une pierre angulaire de ses animations. Tout au long de l’année, des activités proposées aux touristes mais aussi habitants du Val de l’Eyre permettaient la découverte de nos traditions telles que les gemmeurs, la chasse à la palombe et j’en passe. Désirant informer la population avec une communication nouvelle, l’office a également créé un agenda intercommunal recensant toutes les manifestations des cinq communes des alentours. Des jeux de pistes jusqu’aux ateliers culinaires, l’Office de Tourisme est devenu au fil des mois un véritable atout pour le territoire. Pour les particuliers, la garantie d’être bien conseillé, orienté et informé, et pour les professionnels du tourisme, la possibilité d’être conseillé en marketing et épaulé afin de proposer une offre touristique alléchante. 

 

Par ce petit édito de quelques lignes, Le Belinétois souhaitait remercier ces deux personnes qui œuvrent en faveur du rayonnement de notre Val de l’Eyre. L’amour que nous portons pour nos terres est aussi fort que votre abnégation et votre volonté à vouloir le faire rayonner. Nous souhaitons donc une seule et même chose : que l’Office de Tourisme continue de faire briller notre patrimoine tout en aidant les professionnels du secteur. 

 

Bravo mesdames !

Écrire commentaire

Commentaires: 0