· 

Les villes de Belin-Béliet et Le Barp pourraient fusionner

C'est une info exclusive du Belinétois. Les villes de Belin-Béliet et Le Barp étudieraient la possibilité de fusionner entre elles afin de former la plus grande ville du Val de l'Eyre et du Bassin d'Arcachon. 

Crédit photo/Sud-Ouest
Crédit photo/Sud-Ouest

On ne s'y attendait pas. Et pourtant, l'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse organisée par les municipalités respectives de Belin-Béliet et Le Barp, à la salle du Bateau Lyre au Barp ce matin. Par les voix conjuguées des maires Christiane Dornon (Le Barp) et Marie-Christine Lemonnier (Belin-Béliet), nous avons appris ce matin le projet d'unifier les deux villes pour ne former qu'un seul et même village: " c'est une nécessité économique et culturel auquel nous devons réfléchir" a estimé l'édile de la commune du Barp. 

Une première expérimentation sur le plan sportif: Le FC Val de l'Eyre

En guise de premier test pour annoncer les prémices de cette nouvelle union, le FC Belin-Béliet et le FC Le Barp fusionneront aux termes de cette saison pour créer un club inédit: Le FC Val de l'Eyre. Longtemps désirée des deux cotés des associations sportives, cette entente footballistique permettra aux deux villes de se rapprocher et d'évoluer à un niveau supérieur. Une consultation citoyenne devrait être organisée afin de réfléchir d'un nouveau nom.