C'est une info exclusive du Belinétois. Les villes de Belin-Béliet et Le Barp étudieraient la possibilité de fusionner entre elles afin de former la plus grande ville du Val de l'Eyre et du Bassin d'Arcachon.

On ne s'y attendait pas. Et pourtant, l'annonce a été faite au cours d'une conférence de presse organisée par les municipalités respectives de Belin-Béliet et Le Barp, à la salle du Bateau Lyre au Barp ce matin. Par les voix conjuguées des maires Christiane Dornon (Le Barp) et Marie-Christine Lemonnier (Belin-Béliet), nous avons appris ce matin le projet d'unifier les deux villes pour ne former qu'un seul et même village: " c'est une nécessité économique et culturel auquel nous devons réfléchir" a estimé l'édile de la commune du Barp.
Une première expérimentation sur le plan sportif: Le FC Val de l'Eyre
En guise de premier test pour annoncer les prémices de cette nouvelle union, le FC Belin-Béliet et le FC Le Barp fusionneront aux termes de cette saison pour créer un club inédit: Le FC Val de l'Eyre. Longtemps désirée des deux cotés des associations sportives, cette entente footballistique permettra aux deux villes de se rapprocher et d'évoluer à un niveau supérieur. Une consultation citoyenne devrait être organisée afin de réfléchir d'un nouveau nom.