· 

Sarah Amblot, une belinétoise championne dans " N'oubliez pas les paroles"

C'est LA sensation du programme diffusé sur France 2. Sarah Amblot, du haut de ses 20 ans, épate par l'étendue de son talent. À Belin-Béliet, on est tous fiers d'elle ! 

La jeune championne comptabilise 18 victoires /Capture D'Écran France 2
La jeune championne comptabilise 18 victoires /Capture D'Écran France 2

 

 

“Jeunesse, l'âge du possible ” écrivait l'écrivain américain Ambrose Bierce. La réussite de Sarah  vient confirmer généreusement cette belle citation. Elle est l'actuelle championne de N'oubliez pas les paroles, émission présentée par Nagui sur France 2. Et si des sceptiques auraient des doutes concernant son indéniable talent, les statistiques parlent d'elles-mêmes: 18 victoires dans le jeu et un total de gains colossal de 64 000€ ! À 20 ans, Sarah Amblot impressionne. Belinétoise tombée amoureuse de son art de prédilection, elle n'a jamais quitté des yeux cette ambition ultime de devenir un jour chanteuse. Depuis l'âge de 4 ans, elle n'a eu de cesse de chanter dans des petits évènements, avant de prendre de la maturité et de la voix, pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Tout cela part pourtant d'un bien mauvais épisode de la vie de la jeune chanteuse. " Lorsque j'étais une enfant, j'ai appris que je ne pourrai jamais pratiquer d'activités sportives à cause d'une maladie affectant mes hanches" déclarait-elle au Belinétois. Ses parent eurent alors la brillantissime idée de lui offrir une guitare et un micro afin de lui changer les idées. Le début d'une longue et belle aventure qui se poursuit encore aujourd'hui. 

 

" Ma première victoire était magique" 

 

En décembre 2017, " N'oubliez pas les paroles" organisait un casting dans un hôtel bordelais. Sarah, qui avait déjà participé à l'émission l'an dernier ( elle s'était inclinée lors de sa première apparition) souhaitait prendre sa revanche. Et à force de persévérance, elle y est parvenue. Elle s'est donc rendu à Paris pour le tournage avec un objectif précis: obtenir une victoire ! Chose faite le 1er Octobre, où la jeune femme remportait son duel haut la main. Une victoire synonyme d'objectif atteint pour Sarah qui venait alors de réaliser son rêve. Mais la grandeur de son talent, sa mémoire bluffante et sa bonne humeur l'ont poussé encore plus loin. Elle dépasse toutes les espérances, à un tel point que son objectif initial parait dérisoire. Aujourd'hui, elle enchaine des victoires amplement mérités, et nous ne pouvons que lui souhaiter de continuer dans cette forme olympique qui contrivue à  faire rayonner Belin-Béliet dans les jeux télévisés. Bravo Sarah ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    guinamand (mercredi, 10 octobre 2018 20:09)

    bravo tres mignonne chante tres bien beaucoup de bonheur