· 

Contre les pesticides, une manifestation organisée à Belin-Béliet

Alors que la vallée de l’Eyre est confrontée à l’usage très polémique de pesticides dans la forêt des Landes de Gascogne, un collectif nommé « Nous voulons des coquelicots – Val de l’Eyre » prévoit de manifester prochainement. 

Afin de réclamer l’interdiction de tous les pesticides en France, les signataires de l’appel « Nous voulons des coquelicots » appellent les citoyens à se mobiliser pour la préservation de l’environnement. Publié au cours du mois de Septembre dans le journal satirique Charlie Hebdo, cet appel initié par 100 personnes plus ou moins connues a d’ores et déjà récolté plus de 230 000 signatures sur le site nousvoulonsdescoquelicots.org. 

 

À Belin-Béliet, un collectif vient d’être crée. Tous les 1ers vendredis du mois, à 18h30, il compte manifester devant les parvis des mairies, notamment à Belin-Béliet puis à Salles.  En effet, ce vendredi 5 octobre marquera le début des manifestations mensuelles, visant à mener un combat pour la nature. Les manifestants seront tous porteurs de coquelicots, signe de ralliement à la cause. Sur leur page Facebook « Nous voulons des coquelicots – Val de l’Eyre », l’association revendique un nombre de 15 personnes impliquées dans le collectif .  Voici leur appel, que Le Belinétois a décidé de relayer : 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0