· 

FCBB/HCBB: La victoire a bon goût !

En ce week-end de Saint-Maurice, tous les sportifs jouaient à domicile et avaient à coeur de s'imposer pour passer un bon week-end. Et c'est chose faite ! 

Crédit photo/Football Club Belin-Béliet
Crédit photo/Football Club Belin-Béliet

FOOTBALL

 

FC BELIN BELIET 1 - MARTIGNAS ILLAC 1 : 2-0

 

C’est au terme d’une performance majuscule que les verts ont signé leur seconde victoire en autant de match ce dimanche, sur la nouvelle pelouse du stade Pierre Mano, fraichement replantée durant l’été. Après une entame de match compliquée, les hommes de Jérome Dupy et Frédéric Casagrande subissent durant la majeure partie de la première mi-temps. Mais il faut compter sur un portier des grands jours, du nom de Matthias Reichmuth, pour venir stopper les offensives adverses à maintes reprises. Juste avant le terme des 45 premières minutes de la confrontation, le milieu de terrain Yoan Koeppel effectue un coup-franc aux 25 mètres. La nouvelle recrue estivale du FCBB Abdelkarim Moussaoui vient couper le cuir et le loger au fond des filets pour s’arroger un précieux avantage. Au retour du vestiaire, les locaux repartent sur le même rythme. À la 51 ème minute, Younès El Azaar récupère un ballon mal négocié par la défense adverse et arme sa frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le tir trompe le portier adverse et double la mise pour des belinétois très réaliste. Le reste de la partie ne sera que maitrise du score, avec néanmoins une occasion franche manquée de peu par le buteur Alexandre Dupouy qui butera sur le poteau.

 

FC BELIN-BÉLIET 2 – ILLATS 2 : 3-0 (FORFAIT)

Crédit photo/Handball Club Belin-Béliet
Crédit photo/Handball Club Belin-Béliet

HANDBALL

 

SENIORS GARÇONS : HC BELIN-BÉLIET 1 – LE HAILLAN : 41-20

 

C’est au terme d’un match maitrisé de bout en bout que l’équipe fanion du HCBB s’est imposée facilement de 21 points contre un adversaire dépassé. Dès la première période, les belinétois assènent des attaques foudroyantes qui permettent de rapidement creuser l’écart. Le score à la 15 ème minute en atteste, les verts mènent 9 à 4. Prestement, les locaux déroulent leur jeu et asphyxient l’adversaire pour mener à la mi-temps 20 à 08. Avec un Alexandre Dupouy des grands soirs ( 13 buts) et un Matéo Laqui toujours aussi constant ( 8 buts), l’effectif excelle et profitera de l’expulsion du numéro 9 haillanais pour s’envoler vers une victoire logique 41 à 20. 

 

SENIORS FILLES : HC BELIN-BÉLIET – LE TEICH : 26-15

 

En affiche de la soirée, les filles ouvraient le bal de la plus belle des manières. Jamais menées tout au long de la partie, elles ont rapidement pris un avantage conséquent de dix points pour pouvoir libérer le jeu et profiter des brèches adverses afin de s’y infiltrer. En guise de fer de lance, le tandem Elodie et Hélène Chollet n’inscrit pas moins de 16 points pour contribuer grandement à la seconde victoire de l’effectif belinétois sur un score révélateur : 26-15. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0