· 

HCBB: Les équipes seniors Filles/Garçons promues !

La nouvelle vient d'être officialisée sur la page Facebook du club de handball belinétois. Les équipes principales des catégories seniors Filles & Garçons montent en Excellence. 

C'est un début de semaine qui a de quoi ravir les quelques 240 licenciés du Handball Club Belin-Béliet. Les deux équipes fanions du club sont assurées de disputer, la saison prochaine, les championnats d'Excellence. Les filles, tout d'abord qui terminent deuxième de leur poule avec un total de 26 points sur 30 possibles. Un bilan ô combien salvateur de 8 victoires pour seulement deux défaites qui avait permis à l'effectif entrainé par Sebastien Pernot d'accrocher la place de vice-championne d'Honneur d'Excellence. 

 

L'équipe seniors Garçons n'en finit plus d'impressionner, année après année. Pour la troisième année consécutive, les Garçons terminent leur saison sur une montée en division supérieure. Pensionnaire d'Honneur d'Excellence, l'équipe mené par Hugo Laqui avait obtenu 58 points avec 18 victoires et 4 défaites, seul le leader pessacais aura surpassé cette performance. Logique dauphin du leader, les verts étaient eux aussi en attente d'accession. 

Aujourd'hui, les deux équipes sont assurées d'évoluer en Excellence la saison prochaine. Les filles sont promues aux cotés de Saint-Symphorien et le Handball Cubzaguais et évolueront dans un championnat à 18 équipes. Les garçons retrouveront les promus Pessac et Villenave dans leur catégorie, et devront se défaire de 11 autres équipes pour accrocher le bon wagon. Bravo à eux(elles) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0