· 

FCBB: Le stade Pierre Mano encore fragile, le derby de l'Eyre se jouera à Suzon

L'état actuel du stade Pierre Mano ne permettant pas de faire jouer deux équipes sur la même pelouse, la confrontation entre les équipes réserves du FCBB et du CA Sallois ne pourra se dérouler que sur le stade Suzon.

 

À l'instar des autres pelouses de Gironde, le Stade Pierre Mano n'a malheureusement pas échappé aux ravages des intempéries de ces dernières semaines. Herbes arrachés, terre apparente, zone inondée, l'habituel billard belinétois est en souffrance depuis le début de saison et ne semble pas se refaire une santé avec le temps. Dernièrement, l'affrontement entre le FCBB et Oloron Béarn, match où les verts s'étaient imposés 2 à 0, n'a pas manqué de laisser des traces sur le pré. Fort heureusement, les employés communaux et les bénévoles du FCBB se sont adonnés à une remise en état du stade afin de le rendre opérationnel pour assurer au moins une rencontre. C'est donc l'équipe fanion qui jouera au stade Pierre Mano pour la réception de Biarritz 2, concurrent direct au maintien à 15h. 

Le derby de l'Eyre au stade Suzon

La grosse affiche du week-end, c'est bien évidemment le choc du bas de tableau entre Belin-Béliet et Salles B. Un derby des plus alléchants avec deux équipes en quête de point pour se sauver de la relégation. Le coup d'envoi sera donné à 13 heures et nul doute que l'engagement, composante indissociable de ce derby sera au rendez-vous. Huit points séparent les deux équipes mais seulement trois places au classement éloignent les deux voisins du Val de l'Eyre. Les hommes de Cyril Dumonteuil et Jean-François Dous occupent la septième place tandis que les sallois, avec un match en plus, sont dixième. Mais dans des matchs comme celui-ci, le classement ne reflète en rien la physionomie du match. En témoigne la défaite des belinétois lors du match aller à Salles 1 à 0. Au fil des années, ce derby " de l'Eyre" ne perd pas en intensité et s'avère toujours être un match particulier pour les 22 acteurs de la rencontre. Qui sortira vainqueur de cette confrontation ? Réponse dimanche ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0