· 

FCBB : U15, la résurrection par le travail !

Dans les catégories de l’école du FCBB, une section fait parler d’elle par son travail assidu malgré un championnat relevé. Jerôme Landureau dirige d’une main de maître les U15,  de jeunes belinétois qui semblent renaître de leurs cendres malgré un début de saison compliqué. Mais quel est donc le secret du magicien ? 


N’est-ce donc pas utile de connaitre l’échec pour pouvoir ensuite savourer sa réussite ? La génération U15 du club du village le  FC Belin-Béliet en apporte une réponse positive. Après un début de saison compliqué dans une division au niveau relevé, les petits verts commencent l’année sur les chapeaux de roues après leur retentissante victoire contre l’équipe d’Estuaire Haute Gironde 2 à domicile le week-end dernier. Pourtant challengeur dans cette opposition contre le septième au classement, les verts sont allés au charbon. L’entraineur Jérome Landureau nous raconte la confrontation : 

« Nous avions perdu le match aller 2 à 0. Pour le match retour, nous étions au complet grâce à deux joueurs surclassés. Dès les premières minutes, nous marquons par le biais de Romain puis un second but d’Ilias intervient rapidement. Nous encaissons un but à cause de notre inattention ce qui permet à l’adversaire de revenir au score avant la mi-temps. Nous avons eu des occasions pour tuer le match mais avons préservé le score. C’était un match d’ « homme » où nous avons tous répondu présent en faisant les efforts nécessaires pour s’arroger le gain de la victoire » 

Cette victoire, c’est le fruit d’une assiduité sans faille et d’un travail remarquable effectué en amont lors des entrainements. Epaulé par Thierry Lafon et Gaëtan Le Bot, l’entraineur Landureau n’a cessé de croire en ses poulains, y compris lorsque les défaites s’enchainaient. En début de saison, les verts s’étaient inclinés à trois reprises en trois matchs mais avaient su retrouver les ressources utiles pour s’imposer 4-1 sur les terres andernosiennes. Les mêmes ressources usées pour accrocher l’équipe de Gradignan sur leur pelouse en obtenant le point du match nul face à un concurrent au maintien. Les belinétois sont actuellement 10 ème au classement avant la réception ce samedi de la lanterne rouge Andernos. La victoire est impérative pour s’éloigner de la zone de relégation et maintenir la cadence victorieuse ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0