· 

Elles l’ont fait! Les Milinettes ont bouclé le Raid des Alyzés !

Elles s’appellent Adeline, Aurélie et Doriane et forcent notre respect. Ces trois femmes sont sans nul doute la fierté du Val de l’Eyre. Elles sont les représentantes de l’association « Les Milinettes contre le cancer de l’enfant » qui lutte contre le cancer infantile.  Les Milinettes viennent de terminer le Raid des Alyzés et bénéficiait du soutien d’une seconde équipe.

 

Se battre pour elle, telle était la promesse d’Adeline envers sa fille Milina, atteinte d’une leucémie. Vivant actuellement comme une personne normale, elle peut être fière de sa maman et de ses deux autres anges gardiens, sans oublier toutes celles et ceux qui se démènent pour la lutte contre le cancer de l’enfant. Elles ont quitté le Val de l’Eyre ce lundi pour prendre l’avion direction La Martinique. Adeline, Aurélie et Doriane sont les trois membres de l’association « Les Milinettes contre le cancer de l’enfant » et se sont surpassées pour une noble cause.

 

Malgré une première nuit passée sous une chaleur accablante, les trois filles se sont endormies les pensées pleines de bonheur grâce à un accueil chaleureux de la part de la population locale. Mais pas de repos pour les guerrières. A  4h30, le réveil fut l’amorce d’une journée d’acclimatation bien chargée.  Au programme, parcours d’obstacle nautique, course et canoë-kayac pour annoncer la couleur, mais pas assez pour effrayer les belinéto-salloises qui ont relevé cet entrainement avec brio. La première épreuve consistait à allier Trail de la Grande Anse, VTT, ascension et canoë. Une épreuve difficile durant laquelle les trois filles se sont bien fait peur en contractant deux blessures. Le lendemain, c’est la somptueuse montagne Pelée que nos alyzés du Val de l’Eyre ont surmonté. Après 17 km d’un rail fort en dénivelé positif, les Milinettes ont bouclé l’épreuve sous une foule de spectateurs.  Enfin, c’est aujourd’hui que se déroulait la dernière épreuve du Raid. Un condensé de VTT, course d’orientation, Trail et canoe pour rejoindre la plage où se situe l’arrivée finale. Et c’est par le biais de leur page Facebook que les trois sportives ont signalé, sourire aux lèvres, avoir bouclé la dernière étape.

 

Force, motivation, courage et abnégation, telles étaient les maitres-mots depuis le début de l’aventure pour relever ce défi avec comme fer de lance l’espoir de la lutte contre le cancer. En bénéficiant du soutien des « Milinettes Bis », seconde équipe engagée sur le Raid et composée d’Adeline Rose, Elodie Vanouche et Magalie Coiffard, nos guerrières n’ont jamais rien lâché et cela malgré quelques blessures. Le Belinétois est fier d’avoir pu aider cette belle association. Et c’est sans aucun doute que Milina à de quoi être fière de sa maman et de ses deux amies. Bravo à vous !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0