· 

Football, Handball, Volley: Tous les résultats du Week-end.

Football : SENIORS B : Défaite 5-2 contre Andernos 1

 

Après sa victoire contre le Bordeaux Etudiant Club, la réserve du FC Belin-Béliet s’était qualifiée pour le second tour de la coupe de Gironde et devait se défaire de l’équipe fanion d’     Andernos  pour continuer son petit chemin en coupe.  Après un début de match équilibré sur la pelouse du stade Rosazza d’Andernos, c’est par le biais de l’attaquant Alexandre Dupouy que les visiteurs ouvrent la marque. Le buteur du Val de l’Eyre signe ainsi un retour gagnant à la suite d’une blessure qui l’avait éloigné des terrains. Mais l’adversaire, évoluant une division au dessus des visiteurs ne tarde pas à réagir à la demi-heure de jeu sur une tête rageuse de l’attaquant andernosien. Malgré une bonne résistance, les verts continueront à reculer face aux offensives des locaux et encaisseront un second but avant le retour aux vestiaires. La seconde mi-temps sera du même acabit. Dès l’entame, Andernos presse haut son hôte et récupère le cuir avant d’inscrire le troisième but de la partie.  Révélateur d’une différence de niveau conséquente, les verts inscriront un but sur pénalty qui permettra à Alexandre Dupouy d’inscrire un doublé. Le score final sera de 5-2 en faveur des locaux. Le parcours de l’équipe réserve s’arrête au second tour de coupe. Priorité dorénavant au championnat.

 

Handball :

 

Seniors Filles : Victoire 27-24 contre Saint-Symphorien

 

Les filles étaient attendues pour ce premier match de la phase retour par leur dauphine Saint-Symphorien qui espérait bien infliger une première défaite à l’effectif belinétois.

Joueuses et voulant imposer leur rythme à la rencontre, Saint-Symphorien prend rapidement les devant dans ce match au sommet mais les belinétoises ne s'en laissent pas compter et reviennent au score. S'en suit un chassé croisé jusqu'à la 18' où Mélanie Saunier,  gardienne de la cage belinétoise reçoit un tir dans le visage et doit être évacuée par les pompiers pour être placée en observation à l'hôpital. Véritable électrochoc pour les filles, cette perte d'une des leurs galvanise les troupes. Elles atteignent la mi temps avec 2 buts d'avance.La seconde période s’avère être réplique de la première avec un duel intense entre les deux équipes jusqu'au money time et un avantage pris par les joueuses de Seb Pernot qui ne lâcheront rien et assureront leur victoire finale 27/24 et un cinquième succès de rang. Toute l’équipe est à féliciter pour cette très belle victoire

.

Seniors Garçons 1 : Victoire 28-23 contre Coutras

 

Match à enjeu ce samedi avec un déplacement difficile face à une belle équipe de Coutras. Mais l’importance de ce match n’a pas tétanisé les troupes, les belinétois entamant parfaitement leur match en étant solide en défense et prolifique dans les duels. Grace à  leur activité défensive et une forte solidarité,les verts prennent rapidement de l'avance et atteignent la pause avec une

avance de 6 buts. Les hommes d’Hugo Laqui garderont le même état d’esprit et maintiendront leur avance en poussant l’avance avec huit buts. La performance s’avère être un match référence, le groupe a répondu présent et a parfaitement respecté les

consignes de jeu. A noter un comportement irréprochable de la part des joueurs et une belle prestation des deux gardiens de buts.

 

Seniors Garçons 2 : Défaite 50-26 contre Andernos

 

Soirée très compliqué pour l’équipe réserve. Toujours en rodage et dans une poule au niveau relevé, la grosse défaillance en défense a lourdement pénalisé l’effectif. Beaucoup de nouveau joueur dans cette équipe, pas facile de rivaliser contre un bel équipe d'Andernos malgré une deuxième mi-temps correct.

 

Volley : Défaite 3 sets à 0 contre Pellegrue.

 

Match très difficile ce lundi après un week-end célébrant l'armistice pour nos valeureux lapins guerriers . Opposées à Pellegrue dans la salle de Gradignan pour le second match de championnat , les troupes engagées sur le front de cette rencontre s'inclinent nettement 3 sets à 0 . 

Face à un adversaire plus aguerri au combat des volleyeurs , les lapins , après un premier set catastrophique et apathique ( 9-25) , ont contrarié sur la seconde manche l'avancée adverse en retrouvant notamment un bloc défensif plus efficace (23-25). 

Les derniers assauts sur le troisième set deviennent plus rudes, n'offrant qu'épisodiquement à nos couleurs l'occasion de prendre le dessus (19-25 ).

Une défaite qui aura permis aux petits nouveaux lapins de cette saison ( 4 sur 7 joueurs alignés pour ce match ) d'emmagasiner de l'expérience en vue de la prochaine bataille qui sera livrée lundi prochain à domicile face au Volley Bordeaux Bastide Benauge

Écrire commentaire

Commentaires: 0