· 

Hand/Volley: L'équipe fanion accède au troisième tour, les filles s'inclinent avec les honneurs, les lapins ratent l'entame

 

Hommes : HBC Nerac 20-36 HC Belin-Béliet

 

Les hommes d’Hugo Laqui se rendaient dans le Lot-et-Garonne dans le cadre du second tour de coupe de France pour y affronter Nérac. Ayant à cœur de ne pas louper ce match et de fructifier le repêchage miraculeux qui avait qualifié les verts pour le second tour, l’entraineur voulait à tout prix éviter que son équipe ne retombe dans ses travers.  Fort heureusement, c’est une équipe combative et solidaire qui s’est dressée face à des néracais impuissants. Les belinétois inscrivent 8 buts d’entrée de jeu ce qui assène un coup bien porté aux locaux. Grâce au respect des consignes et des acteurs concentrés, le HCBB revient aux vestiaires avec une avance non négligeable de 11 points. Un fossé qui permettra aux belinétois de gérer par la suite le score et être indulgent sur l’efficacité au  shoot. Les locaux, asphyxiés par le rythme imposé n’ont pu contrer les attaques malgré un notable combat. En 10 minutes, les verts réitèrent leur performance de début de match en ajoutant 8 buts au compteur. Le score final sera de 20-36 pour les girondins qui reviennent à la maison avec un précieux billet pour le troisième tour de coupe de France.

 

Femmes :  HC Belin-Béliet 26-31 Orthez Handball

 

L’exploit n’aura donc pas eu lieu au gymnase communal malgré une très belle performance des filles. Le parcours en coupe de France s’arrête pour les belinétoises face à une équipe d’Orthez supérieur sur le papier. Dans un gymnase en ébullition, les filles peuvent tout de même se targuer d’avoir tenu tête à une équipe de haut niveau. Piquées au vif dès l’entame en encaissant trois buts, les filles façonnent le rêve lorsqu’elles parviennent à mener 8-4 à la moitié de première période. Mais l’efficacité de leurs hôtes est au rendez-vous. La fin de la première mi-temps tourne à l’avantage d’Orthez qui revient aux vestiaires avec le score en menant 10-14. En deuxième période, l’adversaire maintient le navire à flot en conservant un avantage de +5. Les belinétoises viendront tout de même taquiner les ortheziennes en revenant à trois points. Face à des adversaires plus athlétiques, les filles n’ont pas à rougir de cette défaite 26-31. Elles ont montré qu’elles étaient capables d’élever leur niveau de jeu devant un important public. Priorité dorénavant au championnat qui reste la priorité cette saison.

 

Volley : Défaite 3 Sets à 1 contre Gradignan.

 

Les lapins belinétois trébuchent d’entrée de jeu pour leur rentrée dans le championnat loisir. En déplacement lundi soir à Gradignan pour lancer la saison 2017-2018, les belinétois ont eu du mal à retrouver les automatismes de la saison dernière. Face à un adversaire pourtant surmontable, l’effectif en rodage n’a pas su prendre réellement le dessus durant la partie. En manque de repère, les lacunes défensives ont porté préjudice aux visiteurs. De même que les réceptions approximatives sur les services adverses qui pénalisèrent énormément le jeu des volleyeurs de Belin-Béliet.  Malgré un sursaut d’orgueil  dans le second set avec un score de 25-15, les lapins s’inclinent 3 sets à 1 (25-20, 15-25, 25-15, 25-20)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0