· 

Un motard controlé à 132 km/h, sans assurance et sans permis

Crédit photo: Facebook/Gendarmerie de la Gironde.
Crédit photo: Facebook/Gendarmerie de la Gironde.

C'est sur la RD 1010, ancienne National 10, qu'un motard circulant à Belin-Béliet à la vitesse de 132 km/h a été intercepté par le Peloton Motorisé de Mios. 

 

Malgré une signalisation affichant une vitesse à  80 km/h par temps de pluie, le motard n'a pu résister à l'envie de brûler la gomme comme on aime le dire dans le milieu des deux-roues motorisés. Manque de chance pour ce dernier, le Peloton Motorisé de Mios veillait au grain. Affichant une vitesse de 132 km/h, notre héros de l'histoire n'a pu cacher l'état des pneumatiques laissant apparaître la toile sur la bande de roulement. Ce manque de prudence n'est pas le seul constat établit par les militaires girondins. Après vérification des pièces afférentes à la conduite et à la mise en circulation du véhicule, il apparaît que le motocycliste n'est pas assuré. En guise de cerise sur le gâteau, le conducteur ne possède pas de permis de conduire, ce dernier avait été annulé en Novembre 2015 suite à une conduite sous stupéfiants; 

 

Un joli condensé d'infractions qui vaudront au motard une convocation devant le tribunal pour défaut d'assurance et de permis de conduire et pour répondre également à son manque de prudence et des risques qu'il a fait encourir aux autres usagers. La moto a quant à elle continué son trajet sur le camion plateau.