· 

Les Bérets Verts sont de retour

Comprenez bien que nous ne parlerons pas ici des régiments étrangers de parachutistes, bien que le nom du groupe soit indirectement lié à ces derniers. Le Collectif Bérets Verts est un groupe de supporters du FC Belin-Béliet.

 

Leur dernière apparition à Cestas pour encourager le HCBB en mai dernier sonnait comme une dernière  symphonie avant une mise en sommeil inévitable. Mais le désir de la part des joueurs et la passion des quelques membres de ce collectif auront eu raison de cette décision. Par le biais de la page Facebook « Collectif Bérets Verts », le groupe repart de nouveau à l’affront pour enflammer le stade Pierre Mano et lui redonner son prestige d’antan. Les Bérets Verts, c’est avant tout l’histoire de trois belinétois inspirés par les tribunes populaires dites « Ultras ». Fervents supporters du FC Belin-Béliet, ils décidèrent d’apporter un soupçon d’animation au sein de l’enceinte sportive avec des ingrédients typiquement ultras : banderoles, chants, fumigènes. Le reste n’est que folie dissimulée sous forme de passion et d’engouement autour du maillot vert. 

 

Perdurant grâce à la jeunesse belinétoise, le Kop dresse d’ores et déjà la table pour dimanche après-midi. Pour leur retour, les jeunes belinétois en appellent au soutien de toutes celles et ceux souhaitant rejoindre le collectif pour passer un dimanche après-midi à encourager le FCBB en ne faisant qu'un seul homme. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0