· 

Football : zéro pointé pour le Val de l'Eyre ce week-end

Par Louna Lavergne

En Régional 3, Belin-Béliet et Salles ont tous les deux été défaits à domicile par un but d'écart. Sur sa pelouse également, en D1, Le Barp a encaissé sa treizième défaite de la saison. 

 

Les stades du Val de l'Eyre se sont retrouvés bien silencieux ce week-end. Non pas parce que les supporters auraient manqué de ferveur, mais bien parce que les résultats n'ont pas eu de quoi chanter à plein poumons. La série noire pour le territoire a débuté au stade René Born Jacques Plotard, au Barp, où les Jaunes et Bleus recevaient Castets-en-Dorthe, le leader de la poule de Départemental 1. Les locaux encaissent un premier but à la 18e minute puis un second, en deuxième période, à la 54e minute. Menés 2 buts à 0, les Jaunes et Bleus réduiront l'écart à la 90e par Sayah El Mehdi, trop tardivement pour espérer empocher le point du nul. Le Barp est ainsi défait 2 à 1 et pointe toujours à la 11e place. 

 

Salles n'aura pas réussi à vaincre Oloron une seconde fois

 

Lors d'un match en retard joué en janvier, Salles était allé battre Oloron 1 à 0 en terres béarnaises. Sachant leurs adversaires revanchards, les Violets se devaient d'être vigilants. Alors que le match de ce dimanche ne bascule ni d'un côté ni de l'autre, Oloron parvient à trouver la faille par une fois. Les Sallois ne parviendront malheureusement pas à revenir à hauteur de leurs adversaires, troisièmes, qui feront respecter la hiérarchie jusqu'au coup de sifflet final, actant la défaite 1 à 0. Un revers qui n'a pas d'incidence pour les Violets, dans le ventre mou de la poule, qui conservent une belle 6e place. 

 

Au stade Pierre Mano ce dimanche, Belin-Béliet recevaient Bazas, dauphin de la poule. Rapidement, les Bazadais trouvent la faille et se permettent même de doubler la mise en première période. Une première période qui verra les Verts réduits à 10 suite à l'exclusion d'Anthony Boudigues. Un coup dur dont les locaux se relèveront grâce à un pénalty transformé par Alexis Moïsa. Malgré une domination en seconde période, les Belinétois ne parviendront pas à revenir à hauteur de leurs adversaires et encaisseront une défaite 2 à 1. Menacés par la descente, les Verts conservent tout de même leur 9e place.